Bradley Cooper en James Bond américain

L'acteur américain Bradley Cooper incarnera Mack Bolan, adapté de la série littéraire éponyme
L'acteur américain Bradley Cooper incarnera Mack Bolan, adapté de la série littéraire éponyme - © GABRIEL BOUYS - AFP

Warner Bros. a acquis les droits de la série littéraire "Mack Bolan" pour une somme à sept chiffres pour une adaptation sur grand écran portée par Bradley Cooper et réalisée par Todd Philips.

La série "Mack Bolan" originale, peu connue en France, compte 37 romans. Mais des centaines d'autres ont été écrits par des nègres depuis 1980. Son auteur, Don Pendleton, avait en effet vendu les droits de son personnage à la maison d'édition Gold Eagle. Celui qui pourrait vaincre une armée à lui tout seul dispose donc de la matière suffisante pour un passage à l'écran. Et c'est ce qui va se passer grâce à Bradley Cooper, Shane Salerno et Todd Phillips.

Le premier "Mack Bolan", écrit par Don Pendleton, a été publié en 1969. Shane Salerno, scénariste sur des films comme "Armageddon", "Salinger" ou le prochain "Avatar 4", en a acquis les droits la semaine dernière. C'est lui qui produira "Mack Bolan".

De même, l'acteur Bradley Cooper ("L'Agence tous risques", "Les Gardiens de la Galaxie") et le réalisateur Todd Philips participeront tous deux au projet. Ayant déjà travaillé ensemble sur la trilogie des "Very Bad Trip", ils ont monté une société de production liée à Warner Bros.

Cela fait 40 ans que la série est dans le collimateur de Hollywood, révèle Deadline. Des acteurs comme Sylvester Stallone, Clint Eastwood, Vin Diesel et même Steve McQueen ont tous été envisagés pour le rôle.

 

AFP Relax News