Brad Pitt producteur d'une nouvelle série pour Starz

Brad Pitt
Brad Pitt - © Rich Fury - AFP

La star hollywoodienne s'associe à l'adaptation télévisée de "Sweetbitter", roman de Stephanie Danler librement inspiré de l'expérience de son auteure. La série, en six épisodes, sera diffusée sur la chaîne câblée Starz.

Déjà producteur de "Feud" pour FX et "The OA" pour Netflix, Brad Pitt ajoute une nouvelle série à son catalogue. L'acteur participera au nouveau projet de Starz, qui compte transformer le livre "Sweetbitter" en rendez-vous télévisé.

Comme le roman, la série aura pour héroïne Tessa, une provinciale de 22 ans qui quitte son Ohio natal pour tenter sa chance à New York. Sans carrière précise en tête, elle accepte de travailler comme plongeuse dans un restaurant coté et chic de la ville. Alors qu'elle s'ouvre à la cuisine raffinée, Tessa découvre en parallèle la drogue, l'alcool et l'amour. Elle se retrouve embarquée dans un triangle amoureux sombre mais séduisant, entre deux autres employés: le barman Jake et une serveuse Simone.

"Sweetbitter" s'inspire librement de l'expérience de Stephanie Danler, arrivée elle aussi jeune à New York pour travailler à l'Union Square Cafe. Pour la télévision, l'ouvrage se transformera en six épisodes, diffusés à une date encore inconnue.