Brad Pitt, Christian Bale et Ryan Gosling au casting de "The Big Short"

Brad Pitt jouera dans le long métrage qu'il produira via sa société Plan B
Brad Pitt jouera dans le long métrage qu'il produira via sa société Plan B - © ROBYN BECK - AFP

Les trois comédiens seront à l'affiche du prochain film d'Adam McKay, qui sera produit par la société de Brad Pitt, Plan B, révèle Variety.

Avec ces trois grosses pointures hollywoodiennes, c'est la première grosse annonce de casting de l'année. Réunir Brad Pitt, Christian Bale et Ryan Gosling doit relever du fantasme tant pour le réalisateur qui signera le long métrage que pour les spectateurs qui regarderont le film.

"The Big short" sera l'adaptation du roman "The Big Short: Inside the Doomsday Machine", dont les droits ont été acquis par Plan B, la société de production de Brad Pitt, déjà derrière le film "Le Stratège" de Bennett Miller. Le livre s'intéressait à la bulle immobilière des années 2000, qui a conduit à la crise financière de 2007 et suivait plusieurs personnages ayant eu un rôle-clé dans ce désastre économique.

Avec Gosling, Bale et Pitt sur le papier, Plan B s'assure déjà d'une belle réussite médiatique. La société de production s'était créé une belle réputation avec "Le Stratège", sorti en 2011, un essai transformé avec le succès de "12 Years a slave" en 2014 et peut-être confirmé avec "Selma", attendu le 11 mars 2015 en Belgique.

Au-delà du casting, l'autre surprise est le choix du réalisateur Adam McKay, annoncé au scénario et à la mise en scène. Le cinéaste américain a jusque-là signé des comédies à l'humour souvent gras, tels que "Very bad cops" ou "Légendes vivantes".

 

AFP Relax News