Bozar met les séries à l'honneur

Jude Law dans The Young Pope.
2 images
Jude Law dans The Young Pope. - © TDR

Pour sa 4e édition, le festival Are you series ? accueillera entre autres le showrunner de Narcos, Chris Brancato, et proposera des projections inédites comme The Young Pope, Jour Polaire et The Night Manager.

 

Du 7 au 12 décembre, se tiendra le festival bruxellois dédié aux séries : "Are you series ?" et ça se passe à Bozar. Cette année, Chris Brancato est l’invité d’honneur du festival. Il est le showrunner de la série à succès de Netflix, Narcos, qui peint le destin de Pablo Escobar. Avant ça l’homme a aussi travaillé sur X-Files, Law & Order et Hannibal. Il viendra animer une masterclass sur l’écriture de série et le rôle de showrunner jeudi 8 décembre à 17h.

 

En plus de tables rondes, rencontres et conférences, 15 projections animeront ces 6 jours dédiés à la fiction du petit écran. The Night Manager d’AMC ouvrira les hostilités en présence de Simon Cornwell, son producteur exécutif. La très médiatique The Young Pope sera aussi projetée sur grand écran avec ses deux premiers épisodes. La série de Paolo Sorrentino raconte l’ascension du pape italo-américain Pie XIII, incarné par Jude Law. L’homme est un pape à la personnalité très singulière et paradoxale. A découvrir aussi durant le festival des séries moins médiatisées et l’univers des webséries. L’avenir de la websérie, la production, les moyens, seront autant de sujets que de discussions.

Informations pratiques

Are you series ?
Du 7 au 12 décembre à Bozar (Rue Ravenstein 23 – 1000 Bruxelles)

 

Le programme complet de Are you series ? à voir sur le site de Bozar.