Box-office mondial : "Taken 3" détrône "Le Hobbit"

"Taken 3" d'Olivier Megaton avec Liam Neeson
"Taken 3" d'Olivier Megaton avec Liam Neeson - © ©Europacorp

Le dernier volet de la saga "Taken", produite par les studios français Europacorp, prend la tête du box-office mondial, et s'est même offert le deuxième meilleur démarrage de tous les temps pour un film sorti en janvier aux États-Unis.

"Taken 3" d'Oliver Megaton suit Liam Neeson dans la peau de l'ancien agent spécial Bryan Mills, qui après avoir sauvé à plusieurs reprises la vie de sa fille et de son ex-femme, va être accusé du meurtre de cette dernière. Attendu le 28 janvier sur les écrans français, ce film d'action, qui a récolté 81,4M$ de recettes à l'international dont la moitié (40,4M$) rien qu'aux États-Unis, sera le dernier de la franchise.

En deuxième position, "La Nuit au musée : le secret des pharaons", troisième film de la saga réalisée par Shawn Levy et portée par Ben Stiller, a rapporté 52,9M$.

Cette comédie devance même le dernier volet du "Hobbit: La Bataille des cinq armées", rétrogradée de la première à la troisième place, avec 31,2M$ de recettes.

"Into The woods : Promenons-nous dans les bois" profite de sa sortie étendue à l'internationale et passe de la 8e à la quatrième position (17,3M$). La comédie musicale de Rob Marshall, avec Meryl Streep, James Corden, Emily Blunt, Anna Kendrick, Chris Pine et Johnny Depp, est suivie de près par "Exodus : Gods and Kings" de Ridley Scott, qui chute de deux places et quitte le podium (16,1M$).

En sixième position, la comédie sud-coréenne "Miss Granny" récolte 15M$, juste devant la production Marvel et Disney "Les Nouveaux héros" (14,84M$) et le dernier long-métrage d'Angelina Jolie "Invincible" (14M$).

"The Imitation Game", l'un des favoris des Oscars et grand perdant des Golden Globes, qui se sont déroulés dans la nuit du dimanche 11 janvier aux États-Unis, et "Selma", lui aussi surveillé de près pendant la saison des récompenses du cinéma, referment ce top 10 du box-office mondial, avec respectivement 13,1M$ et 11,2M$ de recettes.


AFP Relax News