Box-office mondial : "Shazam!" détrône "Dumbo"

Zachary Levi incarne le super-héros dans "Shazam!" de David F. Sandberg
Zachary Levi incarne le super-héros dans "Shazam!" de David F. Sandberg - © Courtesy of Warner Bros. France

La magie de "Shazam!" de David F. Sandberg aura eu raison de la version de "Dumbo" de Tim Burton. Le super-héros DC Comics prend la tête du classement mondial devant l'éléphanteau en ramassant plus de 155 millions de dollars lors de son premier week-end. "Dumbo" s'installe quant à lui sur la deuxième marche tandis que le film d'horreur "Simetierre" s'empare de la troisième place au détriment de "Captain Marvel".

Le règne de "Dumbo" n'aura pas fait long feu. L'éléphant attachant s'est fait voler la vedette par le super-héros de DC Comics "Shazam!". Le film fantastique porté par Zachary Levi ("Chuck", "Mme Maisel, femme fabuleuse") prend la première place du box-office mondial et engrange par la même occasion plus de 155.4 millions de dollars pour son premier week-end. Sorti le 3 avril dernier dans les salles de cinéma de Belgique, "Shazam!" de David F. Sandberg cumule déjà plus de 158.7 millions de dollars de recettes au total.

En tête du box-office mondial la semaine dernière, "Dumbo" de Tim Burton perd une petite place et se retrouve sur la deuxième marche du podium. Si elle avait mis fin à la suprématie de "Captain Marvel", premier du classement pendant trois semaines, la version revisitée du classique de Disney se contente désormais de la deuxième place avec 57.8 millions de dollars récoltés au passage. L'éléphanteau reste tout de même à la tête de plus de 213.7 millions de dollars de recettes dans le monde. 

Alors qu'il ne sortira en Belgique que ce mercredi 10 avril, le film d'horreur "Simetierre" s'installe déjà dans le trio de tête du box-office mondial. Cette adaptation du roman éponyme de Stephen King prend la troisième place du classement et empoche 42.3 millions de dollars de recettes. Une percée qui envoie par la même occasion "Captain Marvel" à la cinquième place malgré plus de 26.7 millions de dollars de plus à son compteur, dépassant ainsi le milliard de dollars de recettes dans le monde.

Grosse dégringolade pour "Us" de Jordan Peele qui tombe à la sixième place après avoir pourtant tenu la deuxième place du box-office la semaine dernière.

Top 10 du box-office mondial (en millions de dollars) :

1. Shazam! - 155.4

2. Dumbo - 57.8

3. Simetierre - 42.3

4. P Storm - 27.5

5. Captain Marvel - 26.8

6. Us - 24.1

7. Five Feet Apart - 7.8

8. Andhadhun - 7.6

9. Le Parc des Merveilles - 5.3

10. The Best of Enemies - 4.5