Box-office mondial : "Lucy" entre dans l'histoire

"Lucy" cumule plus de 313 millions de $ depuis sa sortie.
"Lucy" cumule plus de 313 millions de $ depuis sa sortie. - © Tous droits réservés

Après avoir pris la tête du classement aux États-Unis le temps d'un week-end, lors de sa sortie, le long-métrage de Luc Besson devient le premier film français à monter sur la première marche du podium mondial.

À l'affiche des salles de plus de 55 pays, la superproduction du réalisateur français mettant en scène une Scarlett Johansson aux capacités cognitives surdéveloppées génère 27,45M$ pour ce nouveau week-end et cumule désormais 313,4M$ de recettes. En quelques semaines, "Lucy" fait presque mieux que la totalité des productions tricolores exportées à l'étranger en 2013 (362M$ soit 280M€).

À la deuxième place, "Les Gardiens de la Galaxie" de James Gunn confirme son statut de second gros succès de l'été avec 21,6M$. La production Marvel pourrait même dépasser les 600M$ de recettes cumulées le week-end prochain (586,1M$ actuellement) si la tendance se poursuit.

Un box-office marqué par les blockbusters puisqu'"Expendables 3" arrive à la troisième marche du podium avec 18,8M$. Il est suivi de près par les autres gros budgets "La Planète des singes : l'affrontement" (17,1M$) et "Ninja Turtles" (15,2M$), respectivement quatrième et cinquième.

Côté américain, les cartes sont totalement rebattues. Ainsi, les "Les Gardiens de la Galaxie" défendent leur première place avec 10,1M$. Deuxièmes, les "Tortues Ninjas" produites par Michael Bay génèrent 6,5M$ devant la comédie sentimentale "Si je reste" avec Chloé Moretz (5,75M$).

"Lucy" et "Expendables", numéro 1 et 2 mondiaux, atterrissent à la neuvième et dixième places au classement américain (1,94M$ et 1,8M$).

 

AFP Relax News