Box-office mondial : Les "Ninja Turtles" font leur retour

Grâce à son succès dans les salles chinoises, "Ninja Turtles" fait son retour au box-office mondial
Grâce à son succès dans les salles chinoises, "Ninja Turtles" fait son retour au box-office mondial - © ©Paramount

Grâce à sa sortie en Chine où le film s'est placé numéro 1 et a rapporté 26,5M$, le reboot des aventures des tortues ninjas reprend la tête d'un box-office terne, avec des chiffres très bas.

Le film d'action avec les superhéros reptiliens mutants produit par Michael Bay a généré 35,05M$ à travers le monde, dont 34,7 hors États-Unis.

"Le Labyrinthe" profite également des bons chiffres pour sa sortie dans les salles chinoises (13,7M$) et se classe en deuxième position avec un total de 26,7M$ de recettes.

Sur le même schéma, les performances à l'international de "Gone Girl" de David Fincher et de "Fury" de David Ayer permettent aux deux longs-métrages de se tenir respectivement sur les troisième et quatrième marches du podium avec 24,1M$ et 23,7M$.

Malgré Halloween, le film d'horreur "Ouija" ne génère que 16,6M$ et se classe cinquième au classement mondial. Si ce long-métrage trône en deuxième position au box-office américain (10,9M$), cette place est à relativiser aux vues des faibles scores généraux de ce week-end.

"Ouija" est suivi de près par un autre film d'épouvante, "Annabelle", avec 15,5M$ de recettes, lui-même talonné par "Dracula Untold" avec 15,34M$.

Le retour gagnant, d'un point de vue critique, de Keanu Reeves dans la peau d'un tueur à gages sorti de sa retraite dans "John Wick" se classe huitième (14,65M$).

Seul film d'animation de ce top 10, "La Légende de Manolo" produit par Guillermo Del Toro se retrouve en neuvième position.

Enfin, "Night Call", avec Jake Gyllenhaal dans la peau d'un journaliste prêt à tout pour le scoop, se classe dixième au niveau mondial avec 12,3M$ et prend la tête du box-office américain avec 10,909M$, juste devant "Ouija".

 

AFP Relax News