Box-office mondial : "Les Gardiens de la Galaxie" gardent le cap, "Sin City 2" déçoit

Le fiasco est d'autant plus important sur le sol américain, où "Sin City 2" a récolté à peine 6,5M$ contre 29,1M$ pour le premier opus sorti en 2005. Un premier week-end qui ne présage rien de bon pour le film, qui a coûté 70M$.

Sorti il y a un mois, "Les Gardiens de la Galaxie" ont repris ce week-end la tête du box-office avec 38M$, dont 17M$ aux États-Unis, suivi de très près par le film de Luc Besson, "Lucy", qui a engrangé 37,5 nouveaux millions de dollars à travers le monde. Suivent ensuite "Les Tortues Ninja" avec 32M$ ce week-end et "Expendables 3". Avec 23M$, les gros bras menés par Sylvester Stallone ne font toujours pas les fiers et cumulent à 65M$.

"Dragons 2" continue tranquillement sur sa lancée en récoltant encore 18M$ et est talonné de près par "If I Stay" ("Si je reste" en VF), un drame porté par la jeune Chloë Moretz, qui a récolté 16,35M$.

Sorti uniquement en Chine, "The Four 3" remporte 15M$ pour son premier week-end d'exploitation, et se classe juste devant le film catastrophe "Black Storm" et ses 12,6 nouveaux millions de dollars.

 

AFP Relax News