Box-office mondial: Lara Croft met fin au règne de Black Panther

Le nouveau "Tomb Raider" est parvenu à détrôner "Black Panther" au box-office mondial ce week-end.
Le nouveau "Tomb Raider" est parvenu à détrôner "Black Panther" au box-office mondial ce week-end. - © Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved

L'issue du duel était incertaine. C'est désormais acté: le reboot de "Tomb Raider" a détrôné le super-champion de Marvel, relégué à la seconde place du classement.

Malgré 57 millions de dollars de recettes supplémentaires, "Black Panther" échoue à dominer la planète pour la cinquième semaine consécutive, manquant de peu l'exploit accompli par "Avatar" en 2009. Le film de Ryan Coogler en est à 1,18 milliard de dollars de bénéfices dans le monde. 

Boosté par de solides recettes à l'étranger, malgré des critiques moyennes, le nouveau "Tomb Raider", mené par Alicia Vikander, s'aventure au sommet du box-office grâce à ses 108 millions de dollars engrangés le premier week-end d'exploitation.

La troisième marche du podium échoit à "Pierre Lapin", film qui double de peu la production Disney à gros budget "Un Raccourci dans le Temps", décidément peu performante. Signé Will Gluck, le film mi-animation, mi-live-action sortira le 4 avril en France.

Box office mondial au 19 mars 2018 :

1. Tomb Raider : 108M$

2. Black Panther : 57M$

3. Pierre Lapin : 20.7M$

4. Un raccourci dans le temps : 19.7M$

5. La Forme de l'eau : 17.8M$

6. I Can Only Imagine : 17.2M$

7. Red Sparrow : 13.3M$

8. Operation Red Sea:  11.7M$

9. Love, Simon : 11.5M$

10. Game Night : 9.2M$