Box office mondial : "Dragons 2" survole le classement

Avec presque 75 millions de dollars récoltés pour son premier week-end d'exploitation, "Dragons 2" prend la tête du box-office mondial
Avec presque 75 millions de dollars récoltés pour son premier week-end d'exploitation, "Dragons 2" prend la tête du box-office mondial - © ©2010 DreamWorks Animation LLC. All Rights Reserved

Si le dernier-né de la maison Dreamworks a su s'imposer à travers le monde pour son premier week-end d'exploitation, aux États-Unis, c'est la comédie "22 Jump Street" qui cartonne.

Avec près de 75 M$ amassés en un week-end, "Dragons 2" prend la première place du box office mondial selon Rentrak. Très attendue, la suite de l'un des dessins animés les plus appréciés de ces dix dernières années déçoit un peu aux États-Unis. En effet, malgré un meilleur démarrage que le premier "Dragons", le long métrage a réalisé 50 M$ de recettes, un chiffre en deça des attentes.

Du côté de l'Oncle Sam, c'est la comédie "22 Jump Street", deuxième du box office mondial, qui prend la tête du classement avec 60 M$ pour son premier week-end d'exploitation et presque 67M$ à l'international.

Avec plus de 663M$ cumulés depuis sa sortie, "X-Men : Days Of Future Past" reste en haut du classement mondial, suivi de "Godzilla" avec 439M$. Mais le monstre pourrait bien remonter dans le top grâce à sa sortie chinoise. Le film a récolté pas moins de 10,9M$ le seul jour de sa sortie, vendredi 13 juin. Il s'impose ainsi comme le meilleur démarrage de l'année en Chine.

Porté par Angelina Jolie, "Maléfique" continue d'attirer du monde en salle avec 56,2M$ amassés ce week-end et plus de 436M$ depuis sa sortie. Les aventures de Tom Cruise dans "Edge Of Tomorrow" sont également toujours aussi fédératrices avec 53M$ pour ce seul week-end et 237M$ cumulés.

 

AFP Relax News