Box-office mondial : décollage réussi pour "Interstellar"

"Insterstellar" est numéro 1 pour son premier week-end d'exploitation
"Insterstellar" est numéro 1 pour son premier week-end d'exploitation - © ©All Rights Reserved/2014 Warner Bros. Entertainment, Inc. and Paramount Pictures Corporation

Le nouveau film de science-fiction de Christopher Nolan prend la tête du box-office mondial pour sa sortie avec 130M$ de recettes.

La conquête spatiale menée par Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Michael Caine, Jessica Chastain ou encore Matt Damon devance "Les Nouveaux héros" de Disney, dont les copies n'ont été diffusées pour l'instant qu'en Amérique du Nord. Ce film d'animation, qui suit les aventures de jeunes superhéros et du robot Baymax, a récolté 63,8M$ pour leur premier week-end d'exploitation. "Les Nouveaux héros" prend cependant la tête du classement américain avec 56,2M$ devant "Interstellar" et ses 50M$.

Grâce à ses performances dans les salles chinoises, "Ninja Turtles" se maintient dans le top 3 du box-office mondial (17,56M$) après en avoir repris la tête la semaine dernière.

Ce film d'action est talonné par le thriller de David Fincher, "Gone Girl", avec Ben Affleck et Rosamund Pike, qui récolte 14,6M$ et dépasse désormais 303M$ cumulés depuis sa sortie.

En cinquième position, "Le Labyrinthe" poursuit sa belle carrière internationale (le film est numéro 1 en France) avec 12,85M$ de recette et devance de peu le film de guerre "Fury" de David Ayer et avec Brad Pitt au casting, qui génère 12,5M$.

Suivent un trio de longs métrages d'horreur et ou de monstres avec "Ouija" (9,2M$), "Dracula Untold" (7,4M$) et "Annabelle" (7,2M$).

Enfin "Night Call" (sorti uniquement en Amérique du Nord), qui suit Jake Gyllenhaal dans la peau d'un reporter prêt à tout pour le scoop, récolte 6,5M$ et referme ce top 10 du box-office mondial.

 

AFP Relax News