Box-office mondial : "American Sniper" toujours en première ligne

"American Sniper" conserve la tête au box-office mondial
"American Sniper" conserve la tête au box-office mondial - © Keith Bernstein

Le film de Clint Eastwood, nommé à plusieurs reprises aux Oscars 2015, reste en tête pour la deuxième semaine consécutive avec 81,96M$.

Ce film, inspiré de faits réels et porté par Bradley Cooper dans la peau d'un Navy Seal célèbre pour son record d'ennemis tués pendant la guerre en Irak, doit l'essentiel de ses recettes aux spectateurs américains (64,3M$ sur 81,96M$ globaux) et dépasse désormais 247,69M$ de recettes cumulées pour son deuxième week-end en salles.

"Le Hobbit" fait une remontée surprise au box-office mondial, grâce à sa sortie en Chine. Le troisième et dernier volet de la saga, "La Bataille des cinq armées", génère 57,05M$ dont 49,5M$ rien que pour le territoire chinois.

La superproduction d'heroic-fantasy de Peter Jackson prend donc la deuxième place à "Taken 3", qui recule d'un cran", avec 33,9M$ de recettes. Le film du Français Olivier Megaton avec au casting Liam Neeson poursuit néanmoins sa belle carrière internationale avec déjà 227,4M$ de recettes.

En quatrième position, le long métrage britannique "Paddington" rencontre lui aussi toujours un beau succès mondial avec 16,69M$ pour ce nouveau week-end, qui porte ses recettes cumulées à 183M$.

Il est suivi par la dernière production Marvel-Disney, "Les Nouveaux héros", attendue le 11 février en France. Le long métrage d'animation s'approche doucement des 500M$ de recettes globales (456M$), grâce à ces nouveaux 15,57M$.

Suivent "Un Voisin trop parfait" (25 mars en France) avec Jennifer Lopez et "Témoins à louer" (24 juin en France) avec Kevin Hart, Josh Gad et Kaley Cuoco, respectivement en 6e et 7e positions, avec 15,56M$ et 12,7M$.

"The Imitation Game" avec Benedict Cumberbatch, un des favoris aux Oscars, génère 11,73M$. Il est talonné par "La Nuit au musée : le secret des pharaons" (10,5M$), attendu la semaine prochaine dans les cinémas hexagonaux, et "Les Pingouins de Madagascar" (9,38M$) qui referment ce classement.

 

AFP Relax News