Box-office mondial : "American Sniper" prend la première place

"American Sniper" est nommé pour 6 Oscars
"American Sniper" est nommé pour 6 Oscars - © ©All Rights Reserved

Le nouveau long métrage de Clint Eastwood, nommé 6 fois aux Oscars, effectue un excellent démarrage à l'international avec presque 100 millions de dollars de recettes.

Ce thriller, dont Bradley Cooper tient le premier rôle, a engrangé 99,5 millions de dollars de recettes, dont 90,2M rien qu'aux États-Unis.

"American Sniper" devance très largement "Taken 3", le dernier film de la trilogie produit par Europacorp avec Liam Neeson dans la peau d'un ancien agent spécial forcé de sortir de sa retraite pour défendre tour à tour sa famille et sa propre vie. Le long métrage, réalisé par le Français Olivier Megaton, délogé de la première place, récolte 45,45M$.

La sortie américaine du film britannique "Paddington" lui permet d'atteindre la troisième place du classement avec 23,28M$ de recettes, dont 19,2M$ rien que pour les États-Unis.

Trois autres longs métrages talonnent cette comédie : "Le Septième fils", un film de science-fiction de Sergey Bodrov avec Jeff Bridges, Ben Barnes et Julianne Moore (21,7M$), "La Nuit au musée : le secret des pharaons", troisième volet de la comédie de Shawn Levy avec Ben Stiller (21,6M$) et "Témoin à louer", une autre comédie de Jeremy Garelick avec Kevin Hart, Josh Gad et Kaley Cuoco (21M$).

En septième position, "Les Pingouins de Madagascar" dépassent les 300 millions de dollars de recettes cumulées grâce à ce nouveau week-end (16,82M$).

Quant à "Le Hobbit : la bataille des cinq armée", s'il franchit la barre des 800 millions de dollars de recettes cumulées, il chute lourdement de la troisième à la huitième place avec 14,66M$.

La dernière production Disney, "Into the Woods : promenons-nous dans les bois", s'écroule également après un sursaut au classement la semaine dernière et passe de la troisième à la neuvième position (13,84M$).

"The Imitation Game", un autre très sérieux candidat aux Oscars, referme ce top 10 du box-office mondial avec 11,19M$.

 

AFP Relax News