Box-office international : "Titanic 3D" coule les "Titans" et "Battleship"

2 images
- © rtbf

Au beau milieu des commémorations du centenaire du naufrage du Titanic, depuis ses origines à Belfast jusqu'à New York, la sortie de la version 3D du blockbuster de James Cameron Titanic, avec Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, a fait un carton dans le monde entier, s'arrogeant la première place au box-office international.

Titanic 3D a réalisé 88,2 millions de dollars de recettes dans 100 pays, la Chine générant à elle seule 58 millions de dollars, ce qui représente le meilleur démarrage d'un film dans l'Histoire du pays.

La nouvelle version du classique, qui était en tête des films ayant fait le plus de bénéfices de l'Histoire du cinéma jusqu'à ce qu'Avatar -- un autre film de James Cameron -- ne le détrône en 2009, a permis à Titanic de porter le total de ses recettes à international dans ses différentes versions à 2 milliards de dollars, auxquels il faut ajouter 55 millions de dollars aux États-Unis.

La version 3D du blockbuster s'est classée deuxième au Royaume-Uni et a fait de bons scores en Allemagne, en France et en Italie. Elle a engrangé 13,6 millions de dollars sur les écrans IMAX, et le total de ses recettes à l'international se monte désormais à 146,4 millions de dollars, selon The Hollywood Reporter.

A la deuxième place, Battleship, avec Taylor Kitsch (John Carter), la chanteuse Rihanna et Liam Neeson, a gagné 58 millions de dollars sur 26 marchés.

L'adaptation du jeu de bataille navale d'Hasbro réalisée par Peter Berg (Hancock) a fini à la première place dans 20 territoires, dont le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Corée du Sud, la Malaisie, Singapour ou la Thaïlande, tandis qu'elle doit être lancée la semaine prochaine en Russie et en Chine, avant d'arriver en Amérique latine et en Amérique du Nord en mai.

A la troisième place, La Colère des Titans (Wrath of the Titans) a perdu la pole position, même si le film a collecté 16 millions de dollars sur 63 marchés cette semaine, portant son total mondial à 259,2 millions de dollars, dont 72,5% réalisés à l'étranger. Ce film fantastique en 3D, dans lequel jouent Sam Worthington, Liam Neeson et Ralph Fiennes, sort au Japon cette semaine.

(The) Hunger Games a chuté à la quatrième place du classement avec 15 millions de dollars de revenus dans 67 territoires pour un bénéfice total de 531 millions de dollars. Hunger reste toutefois numéro 1 en Amérique du Nord pour la quatrième semaine consécutive, une zone où il s'est adjugé 17,1 millions de dollars supplémentaires cette semaine et qui aura généré 63,5% des gains totaux du film.

En cinquième position, la comédie American Pie 4 (American Pie: Reunion), qui réunit le casting original de la série, a obtenu 11,8 millions de dollars dans 34 territoires. Cette semaine, elle arrivera sur les écrans au Brésil, au Chili et en Colombie.

A noter également, la belle performance du film d'horreur La cabane dans les bois (The Cabin In the Woods), produit et écrit par Joss Whedon (Buffy contre les vampires / Buffy the Vampire Slayer), qui est grimpé à la troisième place au Royaume-Uni.

AFP Relax News