Box-office : "Ça" brise un record détenu depuis 44 ans par "L'Exorciste"

"Ça" est devenu le film d'horreur au plus gros succès mondial
"Ça" est devenu le film d'horreur au plus gros succès mondial - © Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved

En passant le cap des 500M$ récoltés au box-office mondial, l'adaptation du roman de Stephen King est devenue le plus gros succès historique pour un film d'horreur, a fait savoir le studio Warner Bros.

Des critiques enthousiastes et un bouche-à-oreille qui a bien fonctionné. Il n'en fallait pas plus pour que "Ça" s'impose rapidement en tête du box-office mondial. Depuis sa sortie le 8 septembre dernier aux Etats-Unis, le film a généré plus de 500M$ à travers le monde, devenant au passage le plus gros succès historique pour une adaptation de Stephen King.

Mieux, "Ça" a accédé à la première place du box-office pour un film d'horreur et brise au passage un record détenu depuis 1973 par le classique du genre "L'Exorciste", qui avait à l'époque généré 441M$.

En France, où il est sorti le 20 septembre, 908.589 spectateurs se sont rendus dans les salles sombres pour sursauter aux mésaventures des enfants de Derry face au clown Pennywise. Le long métrage enregistre la troisième meilleure première semaine de tous les temps pour un film d'horreur.

Sa réussite devrait se poursuivre encore quelques semaines puisque "Ça" vient tout juste de sortir dans les cinémas suisses, allemands, autrichiens et grecs. Il est par ailleurs attendu le 19 octobre en Italie et le 3 novembre au Japon.

Visiblement ravi de ces chiffres, Warner Bros. n'a pas tardé à annoncer la mise en chantier du deuxième chapitre, qui reviendra sur le sort des enfants devenus adultes. La suite est déjà planifiée pour le 6 septembre 2019 aux Etats-Unis.