"Borg vs McEnroe", film sur la rivalité entre les deux joueurs de tennis, en septembre dans les salles

John McEnroe et Björn Borg
John McEnroe et Björn Borg - © Pretty Pictures

"Borg vs McEnroe" retracera les nombreux duels auxquels se se sont livrés dans les années 70 le Suédois Björn Borg et l'Américain John McEnroe. Une rivalité qui atteindra son paroxysme lors de la finale de Winbledon en 1980. Le 5 juillet de cette année, le Suédois, connu pour son flegme, remporte le tournoi du grand chelem après un match d'anthologie face à John McEnroe, joueur célèbre pour ses colères et son mauvais caractère. 

Pour incarner ce duo à l'écran, le réalisateur danois Janus Metz Pedersen ("True Detective") a misé sur le Suédois Sverrir Gudnason ("Wallander") et l'Américain Shia LaBeouf ("American Honey"). Stellan Skarsgard ("Thor", "Avengers") apparaîtra dans la peau de Lennart Bergelin, entraîneur de Björn Borg.

"Borg vs McEnroe" sortira à la même période qu'un autre film tiré du monde du tennis. Le 22 septembre prochain, le public américain découvrira "La Bataille des sexes", avec Emma Stone et Steve Carell dans la peau de Billie Jean King et de Bobby Riggs, deux joueurs qui se sont affrontés au cours d'un match très médiatisé dans les années 70. Le biopic de Jonathan Dayton et Valerie Faris ("Little Miss Sunshine") n'a pas encore de date de sortie française.