Blade Runner sur Paint : "J'ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire"

Un adepte inconditionnel de Blade Runner a recréé toutes les scènes du film culte sur le logiciel Paint.

 

Dave McGowan, un artiste tumblr, cherchait un moyen de rendre hommage à son film préféré Blade Runner. Il a choisi de redessiner sur Paint chaque scène du film (qui dure presque deux heures). Il dit avoir dessiné une ou deux images par jour, tous les soirs après son travail (il n’est plus disponible pour l’instant).

 

2 images
Blade Runner sur Paint : "J'ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire" © Dave McGowan

 

Le film de Ridley Scott avec Harrison Ford est sorti en 1982 et a marqué une génération entière par son esthétique sombre (néo-noire) et un scénario très abouti. Pourtant, le retour critique immédiat fut assez dur et il a fallu attendre la version director’s cut pour que la presse salue le film. Inspiré d’un roman de Philip K. Dick, Blade Runner est depuis devenue une référence en matière de science-fiction.

 

35 ans après le chef d’œuvre, Ridley Scott rempile pour un second opus. Blade Runner 2049, qui a été réalisé par Denis Villeneuve mettra en scène l’éternel Harrison Ford aux côtés de Ryan Gosling, Jared Leto et Robin Wright. Si le casting est au rendez-vous, il n’est pas sûre que ce nouveau Blade Runner plaise aux fans dont Dave McGowan. Rendez-vous le 4 octobre 2017 pour la sortie.