"Black" poursuit sa carrière internationale

Billal Farah et Adil El Arbi
Billal Farah et Adil El Arbi - © FILIP DE SMET - BELGA

"Black", le film polémique d'Adil El Arbi et Bilall Fallah, sortira fin juillet en Espagne, en Italie et au Portugal et ce, tant en télévision numérique qu'au cinéma. Le film sortira également au Royaume-Uni à la fin de l'été, indique jeudi le Vlaams Audiovisueel Fonds (VAF).

Les droits espagnols ont été acquis par Karma Films, qui a déjà dans son catalogue des films comme "Rams", "Le Chant de la mer" ou encore le documentaire "Demain". La société espagnole avait déjà distribué par le passé des films flamands comme "Hasta la Vista" et "Ben X".

"Black" sortira dans le même temps au Portugal grâce à Alambique, distributeur entre autres de "L'Étreinte du serpent" et du long métrage "Le Tout Nouveau Testament" de Jaco Van Dormael. En Italie, le film sera distribué par Feltrinelli-Wanted ("Our Last Tango" et "Salinger").

Le film, qui faisait déjà partie du catalogue du distributeur britannique Vertigo Films ("Learning to Drive", "Spring Breakers"), sortira à la fin de l'été au Royaume-Uni.

"Black" continue également à marquer des points dans les festivals internationaux. Le film a ainsi été sélectionné pour le Off Camera International Film Festival en Pologne.


Belga