Billy Bob Thornton de retour à la télévision en 2016 avec "Trial"

Après "Fargo", Billy Bob Thornton sera en 2016 le héros de "Trial", une série d'Amazon
Après "Fargo", Billy Bob Thornton sera en 2016 le héros de "Trial", une série d'Amazon - © VALERIE MACON - AFP

C'est dans la peau d'un avocat alcoolique que l'acteur de "Fargo" reviendra au petit écran l'année prochaine, a officialisé Amazon en commandant la série judiciaire "Trial".

Billy Bob Thornton campera Billy McBridge, un brillant avocat en chute libre après avoir perdu une affaire d'enfant assassiné. Un drame qui lui fait perdre pied et qui le pousse dans l'alcoolisme. À cause de son addiction, il perd au passage son épouse et son emploi.

Programmé en 2016 avec dix épisodes, "Trial" représentera une nouvelle tentative pour David E. Kelley de renouer avec son succès d'antan. Star du petit écran dans les années 90, le créateur de "The Practice" et "Ally McBeal" a bien du mal à remonter en selle ces dernières années, blessé par les échecs successifs de "The Crazy Ones", "La Loi selon Harry" ou du rejet de son pilote sur "Wonder Woman".

Des acteurs habitués à la télévision

Pour son retour au monde des séries, David E. Kelley a accordé sa confiance à plusieurs acteurs qui ont déjà fait leurs preuves au petit écran. Aux côtés de Billy Bob Thornton, héros de la première saison de "Fargo", on pourra voir William Hurt. Apparu cet été dans la série d'AMC "Humans", il sera aux côtés de Maria Bello, révélée par "Urgences" et vue depuis dans "Prime Suspect" et "Touch", Molly Parker ("House of Cards", "Dexter", "Deadwood") et Sarah Wynter, une habituée de "24 Heures Chrono".

"Trial" part rejoindre "Sneaky Pete", série produite par Bryan Cranston, dans la liste des séries Amazon diffusées en 2016.