Bill Pullman rejoint le biopic sur Dick Cheney

Bill Pullman rejoint le biopic sur Dick Cheney
Bill Pullman rejoint le biopic sur Dick Cheney - © Dimitrios Kambouris - AFP

L'acteur américain donnera la réplique à Christian Bale, Steve Carell et Amy Adams dans le biopic sur Dick Cheney, l'ancien vice-président des États-Unis sous George W. Bush, que prépare Adam McKay ("The Big Short : Le Casse du siècle"), annonce le site "Deadline".

Après avoir campé le président — fictif — des États-Unis dans "Independence Day" et sa suite "Resurgence", Bill Pullman s'apprête à prêter ses traits à Nelson Rockefeller, vice-président américain de 1974 à 1977 sous la présidence de Gerald Ford. À cette époque, Dick Cheney occupait le poste de chef de cabinet de la Maison-Blanche.

Bill Pullman rejoindrait Christian Bale, recruté dans le premier rôle, celui de Dick Cheney, en avril dernier. Steve Carell et Amy Adams participeraient également au film dans les rôles respectifs de Donald Rumsfeld, ancien secrétaire à la Défense, et Lynne, la femme de Dick Cheney.

Le biopic entrerait en tournage à la mi-septembre à Los Angeles sous la direction d'Adam McKay. Après avoir planté sa caméra à Wall Street pour le drame financier "The Big Short : Le Casse du siècle", ce dernier prendra désormais pour décor la Maison-Blanche en revenant sur la carrière de l'énigmatique Dick Cheney.

Ce diplômé de Yale, aujourd'hui âgé de 75 ans, a débuté sa carrière politique en 1969 dans l'administration de Richard Nixon. Après avoir été chef de cabinet de la Maison-Blanche de 1975 à 1977 sous le président Ford, il accède en 1989 au poste de secrétaire à la Défense sous l'ère de George Bush père. Il supervise alors l'opération "Tempête du désert" au Koweït en 1991.

Suite à la défaite de George Bush à l'élection présidentielle en 1996, Dick Cheney prend la direction de la société Halliburton, spécialisée dans l'industrie pétrolière. L'élection de George W. Bush à la Maison-Blanche en 2000 le fait revenir à la politique au poste de vice-président des États-Unis. Un mandat marqué par les attentats du 11 septembre et l'invasion de l'Irak.

Actuellement à l'affiche de la série d'USA Network "The Sinner" auprès de Jessica Biel, Bill Pullman est attendu en novembre prochain dans deux autres biopics: "Battle of the Sexes", avec Steve Carell et Emma Stone, et "LBJ". Dans ce film qui reviendra sur la vie du président Lyndon B. Johnson, l'acteur campera à nouveau un homme politique, Ralph Yarborough, ancien sénateur du Texas.