Bill Murray se transforme en ours bien léché pour Disney

Disney surfe sur les succès des récents "Alice au Pays des merveilles" de Tim Burton et "Maléfique" avec Angelina Jolie et met tous les moyens dans son prochain reboot de dessin animé à succès.

Mêlant animations et prises de vue réelles, cette nouvelle adaptation de l'œuvre du roman de Rudyard Kipling est signée Jon Favreau ("Iron Man") et s'est dotée d'un véritable casting de stars.

Outre Bill Murray, "Le Livre de la Jungle" accueille également Scarlett Johansson, qui sera la voix du serpent Kaa, Lupita Nyong'o dans le rôle de la louve Rajsha, Ben Kingsley dans celui de la panthère Bagheera. Christopher Walken incarnera quant à lui l'excentrique roi-singe Louis et Idris Elba le méchant tigre Shere Khan.

Seul acteur à apparaître à l'écran, le jeune Neel Sethi, incarnera Mowgli. Il s'agit d'un premier rôle pour le garçon âgé de 10 ans.

Sorti en 1967, "Le Livre de la Jungle" redevient décidément très à la mode. Alors que la nouvelle version de Disney est prévue pour octobre 2015, l'acteur Andy Sirkis ("Le Seigneur des anneaux") y consacrera également un film pour octobre 2016.

 

AFP Relax News