Bill Condon pressenti pour le remake de "La Fiancée de Frankenstein"

Bill Condon pressenti pour le remake de "La Fiancée de Frankenstein"
Bill Condon pressenti pour le remake de "La Fiancée de Frankenstein" - © MICHAEL KAPPELER - AFP

Alors que "La Momie" s'apprête à envahir les écrans en juin prochain, le studio américain aurait mis en route le prochain volet de sa série Universal Monsters, qui consiste à ressusciter des monstres mythiques du 7e art.

Pour réaliser la nouvelle version de "La Fiancée de Frankenstein", Universal songerait à Bill Condon, réalisateur dont le dernier long métrage, "La Belle et la Bête", vient de passer le milliard de dollars de recettes au box-office mondial. Outre sa capacité à diriger des blockbusters (il s'est notamment occupé des deux derniers volets de "Twilight"), Bill Condon est un grand fan du film original de 1935 réalisé par James Whale.

Ce dernier est d'ailleurs le sujet de son film "Ni dieux ni démons", nommé à trois reprises aux Oscars en 1999 et auréolé du prix de la meilleure adaptation. Ian McKellen incarnait alors James Whale dans ses vieux jours.

Aucun acteur n'a encore été annoncé pour succéder à Boris Karloff et Elsa Lanchester, dans la peau du monstre et de sa fiancée. A l'annonce du projet en novembre 2015, le nom d'Angelina Jolie avait été évoqué. Mais le récent article de Deadline ne fait pas mention de l'actrice.

Ce remake sera écrit par David Koepp, scénariste derrière "Jurassic Park", "La Guerre des mondes", Indiana Jones 4" ou "Inferno". Le film sera produit par Alex Kurtzman, réalisateur de "La Momie", premier volet de la collection Universal Monsters, qui sortira en Belgique le 7 juin 2017.