"Big Finds A Trumpet" : petit traité du pardon

Quand quelqu’un trouve une trompette et ne fait que s’en servir, cela peut énerver. 

 

Tout deux dans un rôle bien défini, Big et Tiny aiment à jouer au ballon. Tiny lance la balle et Big va la chercher avec grands fracas mais tout le monde se satisfait de ce simple équilibre de jeu. Mais un jour, Big trouve une trompette dans les buissons, en allant chercher le ballon. Il se met alors à en jouer de façon impromptue et énerve tout le monde avec son nouveau jouet bruyant. Un géant attrape alors Big et lui fait lâcher son instrument. Il retourne alors jouer à la balle avec son ami qui lui pardonne. 

 

Ce court métrage à l’apparence simplette avec une esthétique proche des Shadoks se révèle en vérité un petit traité sur le pardon et la seconde chance. Big a beau avoir été insupportable, Tiny lui pardonne son écart et tout redevient comme avant. Dan Castro, le réalisateur de “Big Finds a Trumpet” avoue que son film est inspiré de son aménagement avec la personne qui partage sa vie. Les deux se tapent régulièrement sur les nerfs mais s’aiment malgré tout, un message simple mais fort. 

 

“Big Finds a Trumpet” a été réalisé durant la première année de Dan Castro au Royal College of Art de Londres en animation. Le film a été conçu avec Photoshop et AFX avec l’ambiance sonore de Kenneth CM Young. Un court métrage qui annonce la prometteuse carrière de Dan Castro, déjà sélectionné dans quelques festivals.