BIFFF debrief : "Will you be there ?"

BIFFF debrief : "Will you be there ?"
BIFFF debrief : "Will you be there ?" - © Tous droits réservés

Will you be there ? n'a rien à voir avec la chanson de Michael Jackson mais plutôt avec Guillaume Musso. Le film se jouait au BIFFF vendredi soir.

 

Han Soo-hyun est un imminent médecin parti en voyage humanitaire en Inde, pendant lequel un shaman lui donne de mystérieuses pilules. De retour en Corée, il découvre qu'il n'a plus longtemps à vivre, il est atteint d'un cancer des poumons. N'ayant plus rien à perdre, Soo-hyun décide alors de prendre une des pilules indiennes. Il se retrouve alors transporté 30 ans en arrière, à ces débuts de jeune médecin à l'hôpital de Séoul. C'est là qu'il réalise son plus grand souhait, revoir son amour de jeunesse qui est une dresseuse de dauphins. Connaissant le futur de son jeune double, Soo-hyun va le guider dans ses choix pour éviter ce qu'il a lui-même connu : la mort de sa bien-aimée. De voyage temporel en voyage temporel, Soo-hyun va tout faire pour la sauver, quitte à se sacrifier et changer totalement sa vie.

 

Will you be there ? est l'adaptation du roman de Guillaume Musso "Seras-tu là ?". C'est donc un drame romantique fantastique coréen qui a découlé d'un roman français grand public, cela promettait un drôle de mélange. Le film Hong Ji-Young, sorti fin 2016 est un drame classique bien réalisé, bien joué, mais tout de même assez lisse et surfait dans le romantisme. Bien-sûr c'était attendu puisque plane l'ombre de Musso qui n'est pas réputé pour son avant-gardisme scénaristique. L'idée de départ n'a rien d'original et tout est attendu. Un film de dimanche soir pluvieux pour ceux qui aiment la romance et les "belles" histoires. Will you be there ? est en compétition internationale au BIFFF.