"Better Call Saul" lancé en février 2015

Bob Odenkirk reprend son rôle d'avocat de "Breaking Bad" dans le spin-off de la série à succès "Better Call Saul"
Bob Odenkirk reprend son rôle d'avocat de "Breaking Bad" dans le spin-off de la série à succès "Better Call Saul" - © ©Sony Pictures Television

Initialement prévu pour la rentrée 2014, le spin-off de "Breaking Bad" avait été repoussé à début 2015 par AMC.

Un premier teaser glissé entre deux rediffusions de "Breaking Bad" a confirmé ce week-end un lancement en février prochain.

Cette vidéo d'à peine 10 secondes met en scène l'avocat Saul Goodman, incarné par Bob Odenkirk, qui dit à un inconnu: "Les avocats ? C'est comme l'assurance-santé: vous espérez n'en avoir jamais besoin, mais ne pas en avoir ? Non !".

"Better Call Saul" se concentrera sur l'avocat véreux de Walter White avant qu'il ne défende ses intérêts. Décrit comme un prequel de la série à succès d'AMC, la fiction ne se déroulera finalement pas exclusivement dans les années 1980. Dans une interview accordée au Daily News début juillet, le producteur Peter Gould affirme que la série se déroulera "avant "Breaking Bad", pendant "Breaking Bad" et après "Breaking Bad"".

La flexibilité narrative du drama laisse donc la possibilité de "faire revenir des personnages tués dans dans la série", expliquait alors Peter Gould, qui aimerait que le professeur-dealer incarné par Bryan Cranston fasse des apparitions. Néanmoins, il ne veut pas détourner le scénario original des aventures de Saul Goodman.

Développé par Vince Gilligan et Peter Gould, la première saison de "Better Call Saul" comportera 10 épisodes. Une deuxième salve a d'ores et déjà été signée.

 

AFP Relax News