"Better Call Saul", l'un des meilleurs lancements du câble américain

"Better Call Saul"
"Better Call Saul" - © ©Ben Leuner/AMC

Avec 6,9 millions de téléspectateurs, le spin-off de "Breaking Bad" s'offre un démarrage en trombe. La nouvelle série d'AMC enregistre le deuxième meilleur lancement de toute l'histoire du câble, derrière "The Closer".

Aidé par le retour de "The Walking Dead" et tout le battage médiatique autour de lui, "Better Call Saul" a débuté dimanche 8 février sur AMC devant le nombre record de 6,9 millions d'abonnés. Le préquel centré sur l'avocat Saul Goodman réalise un bien meilleur démarrage que "Breaking Bad", lancé en janvier 2008 devant 1,4 million de personnes.

Le show passe également devant "The Walking Dead", qui avait démarré en octobre 2010 avec 5,35 millions de curieux. Seul "The Closer" lui a barré la route pour un record d'audience sur le câble. Avec 7,03 millions de téléspectateurs pour son lancement en 2005, la série policière de TNT conserve le titre.

"Better Call Saul" a été dévoilé juste derrière "The Walking Dead", de retour pour conclure sa cinquième saison. Rick Grimes et ses compagnons d'infortune ont attiré 15,6 millions d'Américains. Leur troisième meilleur score depuis leur arrivée à la télévision.

 

AFP Relax News