Berlinale 2014 : "Yves Saint Laurent" projeté

Les festivaliers de la Berlinale 2014 découvriront Pierre Niney dans la peau d"Yves Saint Laurent. Un autre biopic sur le même homme, attendu en mai, placera Gaspard Ulliel dans le premier rôle
Les festivaliers de la Berlinale 2014 découvriront Pierre Niney dans la peau d"Yves Saint Laurent. Un autre biopic sur le même homme, attendu en mai, placera Gaspard Ulliel dans le premier rôle - © Thibault Grabherr

Le long métrage consacré au couturier français sera projeté en ouverture de la section "Panorama" du 64e Festival international du film de Berlin (6 au 16 février 2014).

Pierre Niney incarne le rôle-titre d'"Yves Saint Laurent", face à Guillaume Gallienne, interprète de son amour de cinquante ans, Pierre Bergé, dans cette réalisation de Jalil Lespert. Le drame sera proposé en première internationale en Allemagne. Le long métrage sortira auparavant en Belgique, dès le 15 janvier.

Comparable à "Un Certain Regard" à Cannes, la sélection "Panorama" rassemble un éventail de films d'auteur offrant une approche plus singulière qu'en Compétition. Les organisateurs de la Berlinale ont pour l'heure annoncé 19 films sur la cinquantaine attendue dans cette section. Michel Gondry sera à l'honneur avec son documentaire sur le linguiste Noam Chomsky, "Is the Man Who Is Tall Happy ?".

Produit par Terrence Malick, "The Better Angels" avec Diane Kruger fera aussi l'événement en racontant l'influence de la belle-mère d'Abraham Lincoln sur le futur président américain. Le Taïwanais Tsai Ming-liang viendra présenter "Xi You". Sophie Fillières sera là avec "Arrête ou je continue" qui oppose Emmanuelle Devos à Mathieu Amalric.

 

AFP Relax News

Et aussi