Bérénice Bejo dans un drame italien

Bérénice Bejo
Bérénice Bejo - © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT - AFP

L'actrice va jouer dans "Fai bei sogni", le prochain film de Marco Bellochio selon le site américain Variety.

Bérénice Bejo va tenir le rôle de guérisseuse auprès d'un homme qui lutte contre un traumatisme. "Fai bei sogni" est adapté du roman autobiographique du journaliste italien Massimo Gramellini, qui traite du traumatisme lié à la mort prématurée de sa mère quand il avait neuf ans. Le livre a été vendu à plus d'un million d'exemplaires en Italie.

Marco Bellocchio a été six fois en compétition à Cannes et récompensé à de nombreuses reprises par le monde du cinéma. "Autour du désir" a reçu le prix spécial du jury en 1991 à Berlin, le prix du meilleur scénario pour "Buongiorno, notte" en 2003 ou encore le David di Donatello du meilleur réalisateur en 2009 pour "Vincere".

Bérénice Bejo a été nommée aux Oscars en tant que meilleure actrice dans un second rôle pour "The Artist", pour lequel, elle a remporté un César. L'actrice a reçu le Prix d'interprétation féminine en 2013, au Festival de Cannes pour son rôle de mère d'une famille recomposée en perte de repères dans "Le Passé", du cinéaste iranien Asghar Farhadi.