Benicio del Toro en conquistador pour HBO et Martin Scorsese

Benicio del Toro jouera le conquistador Cortes dans une série HBO mise en scène par Martin Scorsese
Benicio del Toro jouera le conquistador Cortes dans une série HBO mise en scène par Martin Scorsese - © MARTIN BUREAU - AFP

Le réalisateur s'apprêterait à signer son troisième pilote pour la prestigieuse chaîne câblée. Selon Deadline, il mettrait en scène Benicio del Toro en conquistador dans le pilote de la série historique "Cortes".

Après "Boardwalk Empire" et son projet musical avec Mick Jagger, Martin Scorsese remonterait une nouvelle fois le temps. Cette fois-ci, il poserait sa caméra à l'époque aztèque en suivant le conflit entre les Espagnols et l'empire sud-américain au XVIe siècle.

Benicio del Toro endosserait l'armure d'Hernan Cortes, conquistador ibérique au rôle déterminant dans la colonisation espagnole de l'Amérique centrale, signant la fin de la civilisation aztèque. L'histoire n'oubliera pas d'évoquer sa rivalité avec l'empereur Montezuma II et sa relation avec Malinche, une locale qui lui fut d'une précieuse aide.

Le sujet avait un moment passionné Steven Spielberg, qui devait l'aborder dans le film "Montezuma" avec Javier Bardem dans le rôle de Cortes.

Ce pilote marquera le troisième passage derrière la caméra de HBO pour Martin Scorsese. Après "Boardwalk Empire", le cinéaste tourne actuellement une nouvelle série encore sans nom, avec l'aide de Mick Jagger à la production. Bobby Cannavale, Olivia Wilde, Juno Temple, Ray Romano et James Jagger, fils du chanteur des Rolling Stones, tiennent les rôles principaux de ce drama qui met en scène Richie Finestra, producteur d'un prestigieux label new-yorkais en 1977.

 

AFP Relax News