Benedict Cumberbatch en magicien héros de la Deuxième Guerre mondiale

Benedict Cumberbatch est attendu en 2016 dans le Marvel "Doctor Strange" et la comédie "Zoolander 2"
Benedict Cumberbatch est attendu en 2016 dans le Marvel "Doctor Strange" et la comédie "Zoolander 2" - © JUSTIN TALLIS - AFP

L'acteur britannique prêtera ses traits à un illusionniste qui a aidé les forces alliées à combattre les Nazis pendant la Deuxième Guerre mondiale, a annoncé la société de production Storyscape Entertainment.

Après avoir incarné le mathématicien Alan Turing dans "Imitation Game", Benedict Cumberbatch sera à nouveau plongé dans ce conflit mondial dans "The War Magician". Le futur interprète de "Doctor Strange" incarnera cette fois-ci l'Anglais Jasper Maskelyne, un magicien spécialisé dans la dissimulation et l'ingéniosité dont le talent et l'ingéniosité ont aidé les forces alliées dans leur combat contre l'Allemagne.

Selon la légende, l'histoire de cet homme aurait inspiré l'écrivain Ian Fleming pour créer le personnage de Q dans sa saga James Bond.

Encore sans réalisateur, "The War Magician" sera écrit par Gary Whitta, scénariste du "Livre d'Eli" et du futur spin-off de "Star Wars", "Rogue One".