Benedict Cumberbatch dans la peau de Richard III pour la télévision

Benedict Cumberbatch jouera le roi Richard III dans un téléfilm produit par Sam Mendes pour la télévision britannique
Benedict Cumberbatch jouera le roi Richard III dans un téléfilm produit par Sam Mendes pour la télévision britannique - © ANDREW COWIE - AFP

L'acteur interprétera le monarque britannique dans un téléfilm produit par Sam Mendes que diffusera la chaîne anglaise BBC Two.

Benedict Cumberbatch, connu du grand public pour son interprétation de Sherlock Holmes dans la série "Sherlock", prêtera ses traits au tyran machiavélique Richard III dans une fiction adaptée de la pièce de William Shakespeare.

Le téléfilm agrandira la collection "The Hollow Crown", que diffuse BBC Two depuis juin 2012. Le programme propose des relectures télévisées des pièces écrites par le célèbre dramaturge anglais sur les rois. Depuis deux ans, trois adaptations ont été présentées au public: "Richard II", "Henri IV" et "Henri V", respectivement incarnés par Ben Wishaw, Jeremy Irons et Tom Hiddleston.

De plus en plus appelé par le cinéma ("Twelve Years a Slave", "Le Cinquième pouvoir", "Le Hobbit"), Benedict Cumberbatch fera un passage sur les planches au cours de l'été 2015 pour incarner Hamlet, autre personnage immortalisé par William Shakespeare. Ironie du sort, son complice sur la série "Sherlock", Martin Freeman, prêtera lui aussi ses traits à Richard III dans une pièce jouée à Londres de juillet à septembre prochain.

 

AFP Relax News