Ben Affleck et Matt Damon se retrouvent pour la télévision

Matt Damon et Ben Affleck en 1998, lors de leur consécration aux Oscars pour le film "Will Hunting"
Matt Damon et Ben Affleck en 1998, lors de leur consécration aux Oscars pour le film "Will Hunting" - © HAL GARB - AFP

Les deux stars hollywoodiennes, et amis d'enfance, produiront ensemble une série de science-fiction qu'ils destinent à la chaîne câblée spécialisée du genre, Syfy, indique The Hollywood Reporter.

Ben Affleck et Matt Damon apporteront leur expertise de producteurs pour "Incorporated", un thriller d'espionnage futuriste mettant en scène un monde dans lequel les entreprises détiennent un pouvoir illimité. L'histoire s'intéressera plus particulièrement à un homme qui concentrera ses efforts pour lutter contre ce système.

Les deux acteurs collaborent depuis plusieurs années ensemble. De leur union professionnelle est d'ailleurs née "Will Hunting", film qui leur avait permis de remporter en 1998 l'Oscar du meilleur scénario.

En 2012, leur collaboration s'est intensifiée grâce à la création de leur propre société de production Pearl Street Films. Pour la télévision, le duo travaille notamment sur "The Middle Man", pilote destiné à la FOX dont le tournage a été reporté en raison de l'emploi du temps surchargé de Ben Affleck, qui doit le réaliser. Les deux amis travaillent en parallèle à faire revivre "Project Greenlight", sorte de concours télévisé pour réalisateurs et scénaristes diffusé entre 2001 et 2005 sur HBO et Bravo.

 

AFP Relax News