Ben Affleck et Matt Damon se mettent à la télékinésie pour la Fox

Matt Damon et Ben Affleck en 1998, lors de leur consécration aux Oscars pour le film "Will Hunting"
Matt Damon et Ben Affleck en 1998, lors de leur consécration aux Oscars pour le film "Will Hunting" - © HAL GARB - AFP

Le duo multiplie les projets télévisés depuis une année. Sa dernière trouvaille : une comédie fantastique qu'il destine à la Fox, selon The Hollywood Reporter.

Encore sans titre, la série s'intéressera à une jeune femme de 25 ans dont la vie n'a aucun sens jusqu'au jour où elle se découvre des pouvoirs de télékinésie.

Produit par Ben Affleck et Matt Damon, via leur société Pearl Street Films, le projet sera développé avec l'aide de Colleen McGuinness, ancienne scénariste et productrice de "30 Rock". Il s'agit de la deuxième collaboration entre la Fox et les amis inséparables après "The Middle Man", série repoussée en raison de l'emploi du temps surchargé de Ben Affleck, qui doit en réaliser le pilote.

Les deux stars hollywoodiennes travaillent également pour Syfy sur "Incorporated" et planchent sur le retour de "Project Greenlight", sorte de concours télévisé pour réalisateurs et scénaristes diffusé entre 2001 et 2005 sur HBO et Bravo.

Malgré leurs multiples projets télévisés, les comparses n'en oublient pas le cinéma. Actuellement à l'affiche de "Gone Girl" de David Fincher, Affleck est attendu au tournant dans le costume de Batman dans une rencontre au sommet avec Superman qui aura lieu en 2016. Il doit également réaliser son quatrième long métrage "Live by Night", adaptation du roman de Dennis Lehane dont il jouera également le premier rôle.

De son côté, Matt Damon sera au casting de "The Martian", le prochain film de Ridley Scott.

 

AFP Relax News