Ben Affleck écrit lui-même la prochaine aventure de Batman au cinéma

La star américaine n'est pas près de faire ses adieux au justicier masqué de Gotham City. Après "Batman v Superman : L'aube de la justice", la chauve-souris volera de ses propres ailes dans une aventure solo écrite par Ben Affleck lui-même.

Depuis qu'il a été annoncé dans le rôle de Batman en août 2013, Ben Affleck n'a cessé de faire l'objet de vives critiques. Maintenant que sa première apparition dans le costume noir est sur tous les grands écrans, force est de constater que sa prestation a convaincu même les plus sceptiques.

Et l'histoire ne s'arrêtera pas là puisque après "Batman v Superman" et "Justice League", qui sera dévoilé en deux parties en 2017 et 2019, tout semble indiquer que Ben Affleck poursuivra l'aventure, mais à sa manière. Son agent Patrick Whitesell confirme à The Hollywood Reporter la rumeur qui circulait depuis juillet dernier : l'acteur a bien écrit le scénario d'un nouveau film solo consacré à Batman. Un long métrage qu'il devrait par ailleurs lui-même réaliser et dans lequel il pourrait apparaître une nouvelle fois dans le rôle principal.

Une aubaine pour Warner, qui a déjà récolté plus de 500M$ avec "Batman v Superman : L'aube de la justice" alors que le film est sorti le 23 mars dernier. Car Ben Affleck s'y connaît en scénario. Son premier, "Will Hunting", coécrit avec Matt Damon, avait remporté l'Oscar du meilleur scénario original en 1998. Depuis, la star a signé le script de trois de ses films, "Gone Baby Gone", "The Town" et "Live By Night", qui sortira l'année prochaine.

La direction que prendra la prochaine aventure solo de Batman est encore inconnue. Ben Affleck devra en tout cas faire appel à toute sa créativité pour étonner le public, qui connaît parfaitement le superhéros grâce à ses multiples adaptations au grand écran. Tim Burton, Joel Schumacher et Christopher Nolan se sont notamment attaqués au personnage, incarné successivement par Michael Keaton, Val Kilmer, George Clooney et Christian Bale.