Baz Luhrmann dirigerait le "Napoleon" de Kubrick déterré par Steven Spielberg pour HBO

Le réalisateur australien Baz Luhrmann est pressenti pour diriger une mini-série sur Napoléon pour HBO
Le réalisateur australien Baz Luhrmann est pressenti pour diriger une mini-série sur Napoléon pour HBO - © TIZIANA FABI - AFP

Le réalisateur australien mettrait en scène la mini-série sur l'empereur français développée par Steven Spielberg à partir d'un projet abandonné par Stanley Kubrick, annonce Deadline.com

En mars dernier, le président du jury du 66e Festival de Cannes avait annoncé son intention de porter à l'écran ce projet caressé par Stanley Kubrick pendant près de quarante ans. Jugé démesurément cher par les studios MGM, le biopic de Napoléon n'avait pas été plus loin que la préproduction en 1969, tout en ne quittant jamais les pensées du cinéaste britannique.

Une quarantaine d'années plus tard, Steven Spielberg fait renaître le projet avec l'aide de HBO, chaîne avec qui il a déjà collaboré pour ses deux mini-séries de guerre "Frères d'armes" et "The Pacific". Réalisateur de "Gatsby le Magnifique", "Moulin Rouge!" et "Romeo + Juliette", Baz Luhrmann participerait au projet, en passant derrière la caméra.

La vie de Napoléon intéresse vivement Hollywood actuellement. Al Pacino est mentionné pour l'incarner dans une série développée par Frementle Media. Les studios Warner Bros. préparent leur version grand écran, confiée à Rupert Sanders ("Blanche-Neige et le chasseur").

 

AFP Relax News