Batman s'élève en tête du box-office malgré la tuerie dans le Colorado

Christian Bale et Anne Hathaway dans 'The Dark Knight Rises'.
Christian Bale et Anne Hathaway dans 'The Dark Knight Rises'. - © ©2012 Warner Bros. Entertainment Inc. and Legendary Pictures Funding, LLC

Le dernier opus de Batman, "The Dark Knight Rises" a réussi le troisième meilleur week-end de l'histoire et s'est placé tout en haut du box-office américain malgré la tuerie dans un cinéma du Colorado qui a fait 12 morts lors de l'avant-première du film vendredi.

Les studios Warner Bros, qui ont produit le film, ont d'ailleurs attendu lundi, comme leurs concurrents, pour publier les chiffres des entrées, par respect pour les victimes. James Holmes, un jeune homme de 24 ans, a tué 12 personnes et en a blessé 58 après avoir fait irruption dans un cinéma bondé de la ville d'Aurora lors de l'avant-première du troisième épisode de Batman.

Mais ce tragique événement n'a toutefois pas empêché les nombreux fans de l'homme chauve-souris de se précipiter dans les salles obscures pour voir ce dernier épisode très attendu de Batman.

Le film a ainsi récolté 160,9 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation, selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société Exhibitor Relations. C'est le troisième meilleur résultat de l'histoire après "The Avengers" (207,4 millions de dollars) et le dernier "Harry Potter et les reliques de la mort" (169,2 millions).

Il faut cependant souligner que ces deux films étaient en 3-D et leurs tickets d'entrée étaient plus chers. Le dernier Batman a donc réussi la meilleure sortie de l'histoire pour un film en 2-D, devant les 158,4 millions de dollars de son prédécesseur, "The Dark Knight", en 2008.

 

 

 


Belga