Bande-annonce : une nouvelle aventure pour les "Croods"

Les Croods 2 – Une nouvelle ère se dévoile dans une nouvelle bande-annonce. Humour, action et animaux fantasques sont au menu de ce deuxième volet coloré des aventures de la plus déjantées des familles préhistoriques.

Dans ce nouveau trailer, la famille Croods, sortie de sa grotte, doit s’adapter dans un monde plein de dangers et de créatures féroces. A la recherche d’un nouvel endroit pour (sur)vivre, Eep, Guy, Grug, Ugga, Sandy, Thunk et Gran vont faire la surprenante rencontre d’une nouvelle famille, les Betterman (en français, "Hommes meilleurs"), alors qu’ils se pensaient être les derniers humains encore en vie. Une rencontre qui risque de faire des étincelles…

D’abord annoncé pour 2017, le film d’animation fait suite au succès du premier volet, Les Croods, sorti en 2013 et qui avait rapporté plus de 587 millions de dollars au box-office mondial. Mais les difficultés financières vécues par les studios Dreamworks à l’époque, avaient repoussé sine die la production du film. Le succès de la série animée dérivée du film, diffusée sur Ouftivi, a sans doute permis aux créateurs d’enfin envisager ce deuxième épisode produit par Universal.

Alors que la crise sanitaire touche de plein fouet l’industrie cinématographique dans son ensemble, la sortie de ce blockbuster sera sans doute une bouffée d’air pour les exploitants de salles de cinéma, alors que beaucoup de grosses productions sont encore reportées à des jours meilleurs.

Il faudra attendre le 16 décembre pour aller voir Les Croods 2 – Une nouvelle ère en famille.

Au casting vocal de la VF, qui comptait déjà la présence de Kev Adams, sont venus se rajouter Antoine et Emma de Caunes.