Bande-annonce : Judge Dredd revient, plus inflexible que jamais

"Dredd" se présente en vidéo, avec le même crédo : "La Loi, c'est moi".
"Dredd" se présente en vidéo, avec le même crédo : "La Loi, c'est moi". - © DR

Attendu à la rentrée en Amérique du Nord, Dredd se dévoile en vidéo. Karl Urban (Star Trek) reprend l'uniforme de Judge Dredd, justicier de BD aux méthodes de maintien de l'ordre plus qu'expéditives, dix-sept ans après Sylvester Stallone.

En près de trois minutes, la bande-annonce dévoile un long métrage de série B assumé, plus fidèle à la bande dessinée originale que le précédent film de Danny Cannon, sorti en 1995. Flanquée d'une jeune recrue, incarnée par Olivia Thirlby, le juge Dredd, membre d'un corps de police réunissant les pouvoirs de juge, juré et bourreau, se dresse contre les plans machiavélique de Ma-Ma, prête à prendre les commandes de la ville de Mega City One à l'aide d'une drogue dénommée Slo-Mo. Particulièrement addictive, celle-ci fait vivre la marche du monde au ralenti à ses adeptes (Slo-Mo étant l'abbréviation de "slow motion", qui signifie ralenti), prétexte à des scènes ad hoc pour le réalisateur Pete Travis.

Le rôle de Ma-Ma est revenue à Lena Headey, devenue une des égéries de l'univers fantastique au sens large, avec des rôles dans le film 300 ou les séries Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor et Game of Thrones.

AFP Relax News

Pour les nostalgiques de la version Stallone