"Bad Boys 3" a perdu son réalisateur

Joe Carnahan
Joe Carnahan - © CARL COURT - AFP

Joe Carnahan a quitté la réalisation du troisième épisode cinématographique des "Bad Boys" avec Will Smith et Martin Lawrence. La comédie d'action n'a pour le moment plus de capitaine à sa barre.

Sony n'a fait jusque-là aucun commentaire à ce désistement mais les raisons seraient purement dues à des problèmes d'emploi du temps. Le studio a pour le moment trois candidats en lice pour prendre la relève de Carnahan pour ce nouveau volet intitulé "Bad Boys for life".

Le film devait dans un premier temps sortir en août 2018 puis a été repoussé au 8 novembre de la même année. Joe Carnahan est celui qui a écrit la toute dernière version en date du scénario. Ce dernier travaille actuellement sur l'adaptation en anglais du film d'hyper-action indonésien, "The Raid".

"Bad Boys 3" retrouverait bien sûr les deux compères policiers à Miami, Mike Lowrey (Will Smith) et Marcus Burnett (Martin Lawrence), stars des deux premiers épisodes en 1995 et 2003, tous les deux réalisés par Michael Bay ("Transformers"). Jerry Bruckheimer est de retour comme producteur.

Le premier film avait enregistré 140 millions de dollars de recettes dans le monde, le second volet avait presque doublé la mise avec 270 millions de dollars engrangés.