"Avengers 2", "Cendrillon", "Big Eyes" : les films les plus attendus du printemps 2015

Film le plus attendu du printemps, "Avengers 2" sortira le 22 avril en Belgique
Film le plus attendu du printemps, "Avengers 2" sortira le 22 avril en Belgique - © ©All Rights Reserved

Avant de découvrir "Spectre", le prochain "James Bond" ou encore "Star Wars 7", attendus en fin d'année, les spectateurs du monde entier pourront savourer d'autres longs métrages avec un printemps 2015 éclectique et riche en événements.

Avec les beaux jours débarqueront une flopée de blockbusters, capables d'enregistrer de nouveaux records au box-office. Le jeune public sera à l'honneur dès mercredi 18 mars avec la suite de "Divergente", nouvelle saga dans la veine de "Hunger Games". La France et l'Europe auront la primeur de ce deuxième épisode, baptisé "L'Insurrection", qui arrivera deux jours plus tard aux États-Unis.

Dans la foulée, suivra "Fast & Furious 7", attendu en Belgique le 1er avril et le 3 en Amérique du Nord. Le nouvel épisode de la saga survitaminée accueillera au casting Jason Statham, Kurt Russell et Tony Jaa. De nouveaux visages qui viendront tenir compagnie aux habituels Vin Diesel, Dwayne Johnson et Paul Walker, décédé pendant le tournage.

Les amateurs de grand spectacle trépigneront d'impatience jusqu'au 22 avril en Belgique, date de la sortie de "Avengers : l'ère d'Ultron", suite des aventures des super-héros de Marvel, toujours dirigée par Joss Whedon. Le post-apocalyptique "Mad Max : Fury Road", avec Charlize Theron et Tom Hardy, se montrera le 13 mai en Belgique et deux jours après en Amérique du Nord. Enfin, dernière grosse sortie de la saison, "Jurassic World" se dévoilera le 10 juin en Belgique.

Ces acteurs qui passent à la réalisation

Acteurs reconnus par le public, ils ont décidé cette année de passer derrière la caméra. Ryan Gosling dégainera le premier, le 8 avril en Belgique et le 10 aux États-Unis, avec "Lost River", un thriller fantastique avec Eva Mendes, Saoirse Ronan et Christina Hendricks. Russell Crowe quant à lui a préféré se tourner vers la fresque historique avec "La Promesse d'une vie", dans laquelle il donne la réplique à Olga Kurylenko et Jai Courtney (15 avril en Belgique, 24 avril aux USA).

Du côté de la France, Jamel Debbouze proposera son film d'animation "Pourquoi j'ai pas mangé mon père", le 8 avril en Belgique. Réalisateur et scénariste, l'acteur prêtera sa voix au personnage central, aux côtés de sa femme Mélissa Theuriau et du comédien Arié Elmaleh.

Ces stars restées devant les caméras

Oscarisée le mois dernier, Julianne Moore montrera son immense talent aux Belges le 18 mars dans "Still Alice". Jennifer Aniston, qui a manqué de peu sa nomination aux Oscars, présentera "Cake", une comédie dramatique déjà sortie aux États-Unis. Charlize Theron sera l'héroïne de "Dark Places".

George Clooney et Hugh Laurie, l'ancien "Dr House", se donneront la réplique dans "À la poursuite de demain", une aventure de science-fiction prévue pour le 20 mai en Belgique et deux jours plus tard dans les pays anglo-saxons. Will Smith sera quant à lui à l'affiche de "Diversion" le 25 mars en Belgique.

Prévu pour le 15 avril en Belgique (le 17 aux États-Unis), "Enfant 44" réunira Gary Oldman, Tom Hardy, Joel Kinnaman, Noomi Rapace et Vincent Cassel. Jason Statham, Jude Law et Melissa McCarthy seront quant à eux dans "Spy", la comédie de Paul Feig attendue le 5 juin aux États-Unis et le 10 en Belgique.

Les réalisateurs du printemps

Tim Burton ouvrira la saison le 18 mars avec "Big Eyes", film avec Christoph Waltz et Amy Adams tiré d'une histoire vraie. Kenneth Branagh dévoilera la semaine suivante sa version de "Cendrillon", qui cartonne déjà à travers le monde. Wim Wenders attendra juillet en Belgique pour son drame "Every Thing Will Be Fine" avec James Franco, Rachel McAdams et Charlotte Gainsbourg.

Les Monty Python reviendront en juin pour amuser la galerie avec "Absolutely Anything", comédie de science-fiction signée Terry Jones. Avec ses camarades John Cleese, Terry Gilliam, Eric Idle et Michael Palin, il s'entourera de Simon Pegg et de Robin Williams pour cette comédie à l'humour "british".

Pour des sorties en famille

Pour les spectateurs qui souhaiteraient passer un moment avec leurs enfants, "Vice-Versa", dernier né des studios Disney-Pixar, débarquera le 24 juin en Belgique, soit deux jours avant sa sortie américaine. La star britannique des petits, "Shaun le mouton", arrivera le 8 avril 2015. Les plus jeunes pourront découvrir "En route !", une comédie fantastique doublée en français par Leïla Bekhti et Alex Lutz (le 1er avril en Belgique).

 

AFP Relax News