"Avatar": une star de "Fear the Walking Dead" au casting des prochains volets

Cliff Curtis
Cliff Curtis - © Emma McIntyre - AFP

Cliff Curtis, l'un des héros du spin-off de la série "The Walking Dead", rejoint le casting des 4 prochains films de la franchise de James Cameron.

Cliff Curtis sera donc à l'affiche dès le prochain volet de la saga "Avatar", dont la sortie est prévue pour décembre 2020, pour incarner Tonowari, chef de la tribu sous-marine des Metkayina, comme le rapporte Deadline.

L'acteur rejoint ceux qui avaient déjà participé à l'aventure en 2009: Sam Worthington ("Terminator Renaissance", "Tu ne tueras point"), Zoe Saldana ("Les Gardiens de la galaxie", "Star Trek") et Sigourney Weaver ("Aliens", "Le Monde de Dory").

Le Néo-Zélandais Cliff Curtis avait tenu un rôle secondaire dans "La Leçon de piano" ( 1993) avant d'apparaître dans "Les Rois du désert", "Training Day", "Dommage collatéral", "The Fountain", "Sunshine", "10.000", "Le Dernier maître de l'air" et dans le film dramatique néo-zélandais "The Dark Horse".

Il a également joué aux côtés de Zoe Saldana dans "Colombiana".

Les deux films les plus lucratifs de l'histoire du cinéma sont tous deux signés du Canadien James Cameron. Avec 2,78 milliards de dollars de recettes dans le monde, "Avatar" dame le pion à "Titanic" (1997), qui a récolté 2,19 milliards de dollars.