"Avatar 2" se tournerait cet automne

Sigourney Weaver
Sigourney Weaver - © JOE KLAMAR - AFP

Sigourney Weaver, interprète du Dr. Grace Augustine dans le premier volet, a profité de la projection de "Revenger", thriller où elle partage l'affiche avec Michelle Rodriguez, pour glisser quelques mots sur la suite tant attendue de "Avatar".

Maintes fois repoussé, le film devrait se tourner à partir de cet automne, en compagnie de Sam Worthington, Zoe Saldana et Stephen Lang. Selon The Hollywood Reporter, James Cameron aurait terminé les scénarios des quatre suites de son blockbuster de science-fiction, qu'il tournera simultanément.

Une organisation titanesque qui contraint la Fox à repousser la sortie de "Avatar 2" à une date inconnue. En mars dernier, le réalisateur avait fait savoir qu'une sortie pour Noël 2018 était inenvisageable, sans pour autant évoquer une autre date possible. Un changement qui pourrait par ailleurs bouleverser le calendrier des trois autres suites, initialement prévues pour 2020, 2022 et 2023.

Mais que les fans se rassurent: Sigourney Weaver évoque des scénarios "tellement incroyables". "Cela vaut vraiment le coup d'attendre", précise l'actrice.

Le deuxième volet réunira à nouveau Sam Worthington et Zoe Saldana, dans la peau de Jake Sully, un ancien marine paraplégique, et Neytiri, jeune femme Na'vi de la planète Pandora. Leurs enfants devraient d'ailleurs être au coeur de cette suite, qui accueillera par ailleurs Sigourney Weaver et Stephen Lang, dont les personnages sont pourtant laissés pour mort à la fin du premier long métrage.