"Avatar 2" ne sortira pas avant 2019

"Avatar", le plus gros succès commercial de l'histoire du cinéma, est sorti en décembre 2009
"Avatar", le plus gros succès commercial de l'histoire du cinéma, est sorti en décembre 2009 - © All Rights Reserved

Initialement prévu pour Noël 2018, "Avatar 2" a pris du retard et ne pourra pas sortir en 2018, selon son réalisateur James Cameron dans une interview accordée au Toronto Star.

"Ce que les gens doivent comprendre, c'est qu'il s'agit d'une cadence de sortie infernale, car nous ne faisons pas que "Avatar 2", nous faisons "Avatar 2, 3, 4 et 5". C'est une entreprise épique", déclare ainsi le réalisateur.

Il déclare ainsi être occupé pour au moins les 8 prochaines années car c'est bien sûr tout le calendrier de sortie des films de la saga qui risque de se trouver bouleversé dorénavant. A l'origine, "Avatar 3" devait sortir en 2020, "Avatar 4" en 2022 et "Avatar 5" en 2023.

Le deuxième volet d'"Avatar" réunira à nouveau Sam Worthington et Zoe Saldana, dans la peau de Jake Sully et Neytiri. Leurs enfants devraient être au coeur de cette suite, qui accueillera par ailleurs Sigourney Weaver et Stephen Lang, dont les personnages sont pourtant laissés pour morts à la fin du premier long métrage.

Sorti en 2009, "Avatar" demeure le plus gros succès commercial de l'histoire du cinéma avec plus de 2,7 milliards de dollars de recettes dans le monde.