"Avatar 2" à nouveau repoussé

La suite de "Avatar" n'arrivera pas avant 2018 au cinéma
La suite de "Avatar" n'arrivera pas avant 2018 au cinéma - © All Rights Reserved

La suite du blockbuster de James Cameron n'arrivera pas sur les écrans à Noël 2017 mais à une date ultérieure encore non communiquée, a annoncé le studio Twentieth Century Fox.

Nouveau coup dur pour "Avatar 2". Prévu pour Noël 2016 puis pour fin 2017, le film de James Cameron ne sortira finalement pas avant 2018. Son studio n'a pas expliqué sa décision de repousser une nouvelle fois son blockbuster, dont le tournage n'a même pas encore démarré. Aucun mot non plus sur les deux autres suites, qui devaient être prêtes pour fin 2018 et fin 2019.

La récente décision de Disney de décaler son prochain "Star Wars" à décembre 2017 ne semble pas étrangère à ce changement de programme. La Fox n'aurait aucun intérêt à dévoiler sa suite au même moment que le huitième épisode de la saga intergalactique, son plus sérieux concurrent.

Sorti fin 2009 en 3D, "Avatar" est devenu le plus gros succès du box-office mondial, récoltant 2,8md$. Dévoilé en décembre dernier, "Star Wars : Le Réveil de la force" trône en troisième place avec près de 1,9md$.