Ava DuVernay réalisera la série "For Justice" produite par De Niro

Ava Duvernay a déjà réalisé pour la télévision un épisode de "Scandal"
Ava Duvernay a déjà réalisé pour la télévision un épisode de "Scandal" - © JACK TAYLOR - AFP

La réalisatrice de "Selma" mettra en scène le pilote de "For Justice", une série produite par Robert De Niro pour la rentrée 2015 de CBS.

Nouvelle de James Patterson, "The Thomas Berryman Number" servira de base pour ce drama. Le roman s'intéressait à un tueur à gages engagé pour assassiner le premier maire afro-américain de Nashville. La version télévisée suivra les répercussions de cet acte dans une Amérique contemporaine.

La série aura pour héroïne une agent du FBI travaillant à la section criminelle du Département des droits civils, qui se retrouve coincée entre la famille radicale dans laquelle elle est née et la famille professionnelle qu'elle a choisie.

Ava DuVernay multiplie les projets télévisés. Celle dont le film "Selma" est en lice pour les Oscars 2015 travaille également avec Oprah Winfrey sur une série destinée à sa chaîne OWN. Inspiré par le roman de Natalie Baszile "Queen Sugar", le drama sera produit par la star du petit écran, qui pourrait également apparaître devant la caméra.

 

AFP Relax News