Aux Etats-Unis, "Intouchables" devient "The Upside"

"The Upside", le remake américain de "Intouchables", sortira le 9 mars 2018 au cinéma.
4 images
"The Upside", le remake américain de "Intouchables", sortira le 9 mars 2018 au cinéma. - © The Weinstein Company

Le remake américain d'"Intouchables" d'Éric Toledano et d'Olivier Nakache sortira en 2018 sous le titre "The Upside", a officialisé The Weinstein Company. Mené par Bryan Cranston et Kevin Hart, le film fera son avant-première mondiale en septembre au Festival de Toronto.

La version américaine de la célèbre comédie française d'Eric Toledano et d'Olivier Nakache possède désormais un titre : "The Upside". Une nouvelle qui intervient à peine un mois avant son avant-première mondiale prévue en septembre lors du Festival du film international de Toronto. Pour le grand public, il faudra patienter jusqu'au 9 mars pour le découvrir dans les salles.

Réalisé par Neil Burger ("Limitless", "Divergente"), "The Upside" suivra à la lettre l'intrigue de la version originale : l'amitié inattendue entre un homme paralysé et un ancien condamné à la recherche d'un emploi.

Bryan Cranston, star de "Breaking Bad", se substituera à François Cluzet dans la peau de Phillip Lacasse, un milliardaire de Park Avenue qui s'est retrouvé en fauteuil roulant à la suite d'un accident de deltaplane. Kevin Hart reprendra le rôle d'Omar Sy, rebaptisé Dell. Nicole Kidman, Julianna Margulies ("The Good Wife") et Aja Naomi King ("How to Get Away With Murder").

Sorti en 2011, "Intouchables" a rapporté 400M$ à travers le monde, devenant le deuxième plus gros succès historique pour un film qui n'est pas en langue anglaise. En France, il a rassemblé 19,5 millions de spectateurs dans les salles obscures. La comédie a permis en outre à Omar Sy de remporter l'année suivante le César du meilleur acteur.