Audrey Tautou et Daniel Brühl au jury de la Berlinale 2015

Audrey Tautou fait partie du jury de la 65e édition de la Berlinale
Audrey Tautou fait partie du jury de la 65e édition de la Berlinale - © ALBERTO PIZZOLI - AFP

Le festival international du film de Berlin, qui se tiendra du 5 au 15 février, a dévoilé les membres du jury, présidé par le réalisateur Darren Aronofsky.

Les jurés de la 65e édition de la Berlinale sont la Française Audrey Tautou ("Casse-tête chinois"), l'Allemand Daniel Brühl ("Good Bye Lenin", "Inglourious Basterds"), le réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho ("Le Transperceneige"), la productrice américaine Martha De Laurentiis ("Hannibal"), la réalisatrice péruvienne Claudia Llosa ("Fausta") et le créateur de "Mad Men", Matthew Weiner.

Comme chaque année, le festival du film de Berlin fera la part belle aux avant-premières mondiales, dont celles de "Every Thing Will Be Fine" de Wim Wenders, de "Cendrillon" de Kenneth Branagh et de "50 Nuances de Grey" de Sam Taylor-Johnson.

Côté français, Juliette Binoche sera à l'affiche du film d'ouverture de "Nobody Wants the Night" de l'Espagnole Isabel Coixet. "Le Journal d'une femme de chambre" de Benoît Jacquot avec Léa Seydoux a été retenu pour la compétition officielle aux côtés de 7 autres coproductions tricolores.

Le jury présidé par le réalisateur de "Noe" et de "Black Swan", Darren Aronofsky, dévoilera son palmarès le samedi 14 janvier.

 

AFP Relax News

Et aussi