Ashton Kutcher reste l'acteur le mieux payé de la télévision américaine

Ashton Kutcher (à gauche) et son partenaire Jon Cryer dans "Mon oncle Charlie" sont les acteurs les mieux payés de la télévision américaine
Ashton Kutcher (à gauche) et son partenaire Jon Cryer dans "Mon oncle Charlie" sont les acteurs les mieux payés de la télévision américaine - © ROBYN BECK - AFP

La star de "Mon oncle Charlie" conserve son titre d'acteur le mieux rémunéré au petit écran grâce à 750.000$ empochés par épisode, selon un classement établi par le site spécialisé TV Guide.

Comme l'année dernière, Ashton Kutcher devance son partenaire de jeu Jon Cryer, qui touche 650.000$ pour lui donner la réplique. Figure principale de "NCIS", série la plus regardée par les Américains, Mark Harmon garde la troisième marche avec 525.000$ par épisode.

Pas de changement non plus au pied du podium. Première femme du classement, Mariska Hargitay de "New York unité spéciale" est rémunérée à hauteur de 400.000$. Elle est suivie par une partie du casting de "The Big Bang Theory".

Jim Parsons, Kaley Cuoco et Johny Galecki empochent chacun 350.000$, soit autant que Simon Baker pour son rôle de Patrick Jane dans "Mentalist" et que Patrick Dempsey, Ellen Pompeo et Sandra Oh pour "Grey's Anatomy".

Acteur le mieux payé du câble, Michael C. Hall peut compter sur 300.000$ par épisode. C'est également le salaire de Dan Castellaneta, Julie Kavner et Yeardley Smith, les doubleurs d'Homer, Marge et Lisa dans "Les Simpson".

Star de "Mad Men", Jon Hamm touche 275.000$, un salaire équivalent à ceux d'Anna Paquin, Stephen Moyer et Alexander Skarsgard de "True Blood". Les héros de "Bones", David Boreanaz et Emily Deschanel, ainsi que Michael Weatherly de "NCIS", suivent avec 250.000$.

Le reste du classement dévoile que Tim Allen ("Last Man Standing") et Patricia Heaton ("The Middle") sont mieux payés que Bryan Cranston, acteur récompensé à multiples reprises pour sa prestation dans "Breaking Bad". Ce dernier empoche par épisode 225.000$, contre 235.000$ pour les deux autres. Le casting de "How I Met Your Mother" joue par contre à salaire égal avec lui.

TV Guide dévoile également que Laurence Fishburne touche 175.000$ pour la nouvelle série "Hannibal". Robin Williams empochera de son côté 165.000$ par épisode pour "The Crazy Ones", comédie à venir sur CBS.

 

AFP Relax News