Asghar Farhadi tourne son premier film en espagnol avec Penélope Cruz et Javier Bardem

Pour son huitième long métrage, "Todos lo saben", Asghar Farhadi se délocalise en Espagne et engage deux stars internationales natives du pays, Penélope Cruz et Javier Bardem.

Encore peu détaillée, l'histoire se centrerait sur Carolina, de retour dans son village natal en Espagne. Ce qui devait être une simple réunion de famille va tourner au cauchemar et bouleverser la vie de chacun à jamais.

Asghar Farhadi signe son deuxième film tourné dans une autre langue que le perse. En 2013, le cinéaste avait réuni Bérénice Bejo et Tahar Rahim dans un film en français, "Le Passé", récompensé à Cannes par un prix d'interprétation féminine.

L'Iranien est connu à travers le monde pour ses films "À propos d'Elly" ou "Une séparation", qui a raflé en 2011 un Ours d'or à Berlin ainsi que l'Oscar, le Golden Globe et le César du meilleur film en langue étrangère. Son dernier long métrage en date, "Le Client", s'est distingué sur la Croisette en 2016, remportant notamment le Prix du scénario. Il a en outre permis à Asghar Farahadi de remporter un deuxième Oscar.

"Todos lo saben" devrait sortir au printemps 2018.